Ayant déclaré que le cancer est un problème majeur de santé publique, le président de la République, son Excellence Abdelaziz BOUTEFLIKA, a érigé la lutte contre le cancer en priorité nationale, encourageant notamment la complémentarité entre secteur public et privé pour une prise en charge optimale de cette maladie.
Pour notre part, nous nous sommes résolument engagés dans cette voie, en dotant notre établissement d’équipements performants, à même d’assurer les trois étapes essentielles de la prise en charge du cancer, à savoir le dépistage, le diagnostic, et le traitement. Ainsi, l’Oncopôle L’espoir dispose de la première unité privée de l’ouest algérien spécialisée en radiothérapie, dotée de deux accélérateurs de particules de dernière génération, permettant les techniques innovantes telles que les irradiations en modulation d’intensité (VMAT et IMRT) et stéréotaxique. De même, le service d’imagerie comporte toute la gamme d’équipements technologiques de pointe : IRM, Scanner, Mammographie, Echographie et Radiologie numérisée.
Des laboratoires spécialisés complètent l’arsenal diagnostique et thérapeutique de notre centre.
L’aspect humain n’a pas été oublié, avec un encadrement par une équipe professionnelle multidisciplinaire.
Nous espérons ainsi répondre à une demande pressante de nos concitoyens, et contribuer au succès des instructions de son excellence Monsieur le président de la République.
Le président directeur général
A.BENHAMADI